Bonjour à tous, j‘ai répondu aux questions de Frédéric Thual pour La Tribune qui s’est penché cette semaine sur le nouveau dispositif pour l’emploi et les territoires : « Un cdi d’abord, une formation ensuite ! » proposé par Actual group.
Dans cette période de reprise économique avec des perspectives de croissance annoncée à près de 3,8%, du jamais vu pour notre pays depuis bien longtemps, les entreprises n’ont jamais eu autant besoin de recruter. Afin de répondre à ce besoin essentiel de recrutement, en particulier sur les métiers en tension, nous prenons le contrepied des pratiques en place consistant à financer la formation d’un demandeur d’emploi, avant de lui proposer un poste. A travers ce dispositif, nous recrutons d’abord pour former ensuite les personnes avec des parcours de formations conçus en étroit partenariat avec les entreprises locales dispensées sur le principe de l’alternance – temps en entreprise/temps en formation.
Je vous invite à découvrir l’article :
La TRIBUNE – Recruter 5.000 « CDI intérimaires », la proposition choc de Samuel Tual, Pdg d’Actual Leader Group.
Par Frédéric Thual I Publié le 11 Févr 2022 à 7:20
L’expérimentation démarre en Mayenne. Faute de trouver les compétences adéquates aux besoins des entreprises, Actual Leader Group, 7e agence d’intérim française, ambitionne de recruter 500 candidats en CDI, d’abord dans les Pays de la Loire, et de les former. La démarche pourrait concerner jusqu’à 5.000 personnes d’ici à 2024 sur l’ensemble du territoire national… Lire la suite.
Petit mémo utile si :
// Vous êtes en recherche d’emploi et souhaitez postuler ?
// Vous êtes une entreprise et souhaitez en savoir plus sur le dispositif ?
Contactez nos équipe au 02 49 88 14 44, du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h et le vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.