«Nous avons un projet de développement sur 10 ans. Nous jouons un rôle important sur le marché du travail», explique Samuel Tual, président du directoire du groupe Actual.
– Interview de Samuel Tual par le journaliste Yann Le Galès du Figaro –
Le président du directoire du groupe Actual spécialisé dans l’intérim plaide pour de nouvelles formes d’emploi adaptées aux besoins des jeunes.
LE FIGARO.- Quel est votre rôle?
Samuel TUAL – Je dois avoir une vision stratégique et être capable d’expliquer aux équipes où va l’entreprise. Je suis le garant des règles qui permettent aux collaborateurs de fonctionner dans un climat de bienveillance et d’écoute. Je mets en place les conditions qui leur permettent de trouver des solutions. Je veille à ce que chaque décision contribue à notre projet.
Est-ce difficile de diriger une entreprise patrimoniale?
C’est une grande chance de ne pas avoir de contrainte de temps car notre projet d’entreprise repose sur le moyen et long terme. Nous devons être performants mais nous pouvons décider par exemple, de recruter des collaborateurs même si nous savons que cela se fera au détriment de la rentabilité à court terme. Car nous ne sommes pas dépendants d’associés financiers, de fonds …