Sommes-nous prêts à relever le plus grand défi qui nous attend : ressusciter l’adhésion au travail dans notre société, en garantissant à chacun un travail choisi ? Plus qu’un simple gagne-pain, le travail doit pouvoir être un choix, un lieu d’accomplissement, où chacun peut trouver sa place.
Alors que nous devons impérativement maintenir le cap vers le plein-emploi, une autre bataille se profile : celle du “bon emploi”. C’est-à-dire un emploi qui fait sens, qui respecte les aspirations des personnes et qui permet de concilier vie professionnelle et personnelle. Car au-delà des chiffres et des indicateurs économiques, c’est la capacité à créer des emplois de qualité qui déterminera la santé de notre économie et la solidité de notre société.
✍️ Avec Franck Morel, nous avons exposé nos convictions sur ce sujet crucial dans Les Echos parce que plus que jamais, il est temps d’ouvrir le débat sur les chantiers sociaux qui attendent le futur exécutif.
💡 La vraie richesse d’une société, ce n’est pas seulement ce qu’elle produit, mais la manière dont elle permet à chacun de contribuer, de grandir et de trouver sa place. Ensemble, relevons ce défi !
Nous avons hâte de vous lire en retour 🙏
Travail Emploi PleinEmploi BonEmploi QualitéDeVieAuTravail TransformationDuTravail RessourcesHumaines Économie Société FuturDuTravail DialogueSocial CohésionSociale Leadership InnovationSociale REF2024 EntrepriseEmmanuel Macron Ministère du Travail